Contrat comportement – Gestion de classe

contrat-comportement

Une fiche de suivi pour les élèves nécessitant la mise en place d’un contrat de comportement.

Comment ça marche ?

En début de semaine l’enseignant et l’élève concerné fixent un objectif que l’élève devra tenir toute la semaine. L’objectif est écrit par l’élève sur sa fiche de suivi.

Chaque soir l’élève fait un bilan de sa journée:

  • Dans un premier temps, il fait le point seul. Si le comportement a été respecté il entoure le « oui » sur sa fiche. Dans le cas contraire il entoure le « non ».
  • Dans un deuxième temps, il fait le point avec l’enseignant en lui justifiant sa réponse. L’enseignant entoure ensuite à son tour ou bien le « oui » ou bien le « non » selon le comportement de l’élève qu’il a pu observer.

 

A la fin de la semaine:

  • L’élève remplit la rubrique « mon bilan ». S’il pense avoir tenu son contrat toute la semaine il  coche « oui ». Dans le cas contraire il coche « non ». Il peut ensuite justifier sa réponse en dessous.
  • La rubrique « commentaires » permet à l’enseignant de laisser une appréciation sur le comportement de l’élève pendant la semaine.
  • L’élève et l’enseignant signent le contrat, puis l’élève le ramène chez lui pour le faire signer par ses parents.

 

Ce contrat est tout à fait adaptable pour un « contrat de travail »

 

Télécharger le contrat de comportement (version 4 jours)contrat-comportement-4j

Télécharger le contrat de comportement (version 5 jours):  contrat-comportement-5-j

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :